Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TV dans le poste
26 mai 2010

Review de l'épisode 21 Countdown de flashforward

Cet avant-dernier épisode de FlashForward est le premier des deux épisodes qui se déroule le jour vu lors du flashforward, le 29 avril 2010. Initialement, il devait d’ailleurs être diffusé le 29 avril avant le report de trois semaines de la diffusion de la deuxième partie de la saison. Et c’est un exercice délicat que de commenter un épisode qui se veut le début d’une perspective à plus long terme alors que la série a été annulée.


Nous n’allons pas révéler pour une fois tous les détails de l’épisode afin de sauver le suspense des épisodes restant, ce final en deux parties. D’un côté le FBI se prépare à l’attaque de ses locaux telle que Mark l’a vue, de l’autre Aaron Stark a retrouvé Tracy dans le camp dans lequel il s’est vu, et les retrouvailles entre Olivia et Lloyd se précisent. Pour avoir l’illumination qu’il avait eue dans sa vision, il a besoin de tous ses éléments et donc de se retrouver chez Mark. Pendant que Demetri et Janice aident Simon, désormais en cavale, à se rendre dans le laboratoire où il a fait son expérience en début de saison pour empêcher un second flashforward.


Nicole, elle, s’est rapprochée de Bryce Varley à qui elle n’a pas avoué qu’elle vient de découvrir que Keiko est dans un centre de rétention à Los Angeles. Mais elle avoue, pensant que le sentiment de culpabilité ressenti dans son flashforward avait un lien avec cette situation.


Tous les éléments se mettent en place avec quelques anomalies : Aaron est arrivé trop tard et Tracy meurt de ses blessures. On ne sait pas ce qui peut se réaliser ou ne se produira pas. Cet épisode se concentre sur la psychologie des personnages, qui souhaitent ou ne souhaitent pas que leur flashforward se réalise, tandis que d’autres improvisent : pour des raisons différentes, Demetri et Simon n’ont pas eu de flashforward. Leur futur (ou plutôt les minutes restant avant la fin de la série) est donc totalement inconnu. Un épisode très riche, dans la moyenne (bonne) de la deuxième partie de la saison et série. Mais en tant que personne, on redoute de voir le dernier épisode : on sait qu’il n’y aura pas de suite, et le savoir en avance est très frustrant.

(source : unificationfrance)

Publicité
Publicité
Commentaires
La TV dans le poste
Publicité
Archives
Publicité